LE GROUPE KUDELSKI FOURNIRA À L'EPFL LE SYSTÈME DE CARTES À PUCE MULTIFONCTION
Le Groupe Kudelski a signé un contrat avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne portant sur l'installation d'un système de cartes à puce multifonctions destiné à la gestion des accès sur le site d'Ecublens ainsi que de la monétique.
Cheseaux, le 24 août 2005 – Le Groupe Kudelski annonce la signature d'un contrat avec l'EPFL pour la mise en place d'un nouveau système de cartes à puce, confirmant ainsi sa position de fournisseur de référence auprès des grandes écoles et universités suisses.
A l'issue d'un processus de soumission publique, c'est la solution développée par polyright SA (anciennement SportAccess), la filiale du Groupe Kudelski active dans les systèmes multifonctions, qui a remporté le mandat et s'est vue confier la réalisation du projet.
Le système polyright devrait permettre à l'EPFL de gérer des fonctionnalités aussi variées que le contrôle d'accès, le paiement aux différents restaurants et cafétérias, la gestion des comptes de photocopies et d'impressions ainsi que l'accès aux parkings, à partir d'un seul support, la carte à puce sans contact RFID.
Plus de 10'000 étudiants et collaborateurs du site en seront munis et plus de 600 points d’accès, dont certains asservis à des systèmes biométriques (empreintes digitales et iris), seront sécurisés grâce à cette technologie.
L’intégration de l'ensemble des fonctionnalités requises dans un seul système et avec une seule carte à puce font de polyright l’application la plus novatrice sur le marché. C'est ainsi que polyright SA s'est positionnée comme la référence sur le marché de l’éducation en Suisse. En effet, la société compte parmi ses clients les Universités de Berne, Fribourg, Lausanne et Neuchâtel ainsi que de nombreuses hautes écoles de Suisse telles que la Fachhochschule Aargau.
La solution qui sera déployée à l’EPFL permettra à terme de faciliter la logistique dans les échanges entre les écoles de la région et du pays, précédant ainsi la tendance à l'augmentation de la mobilité des étudiants et du corps enseignant.
La solution polyright se positionne actuellement sur le marché européen où son originalité et sa maîtrise technologique intéressent de nombreux établissements dans les segments de l’éducation, de la santé et des entreprises.
La qualité du système proposé, le savoir-faire du Groupe Kudelski en terme de sécurité et de cartes à puce et la flexibilité du Groupe dans la collaboration avec l'EPFL ont été des éléments décisifs dans le choix de polyright SA.
Contact:
Groupe Kudelski
Catherine Hugon
Tel. +41 21 732 01 54
[email protected]